fbpx

4 bonnes questions à vous poser avant de déménager vos services d’Internet

 In Internet, Telephone, Television

Le 1er juillet est non seulement la Fête du Canada, mais aussi la journée choisi par des nombreux Québécois pour déménager d’un domicile à l’autre.

En tant que fournisseur d’accès Internet, nous avons notre mot à dire quant aux meilleures pratiques pour déménager vos services d’Internet d’une place à l’autre, sans succomber des mauvaises surprises.

Voici 4 bonnes informations à savoir avant de déménager vos services d’Internet:

1) Est-ce que vos services actuels sont également disponibles dans votre nouvelle adresse?

De nos jours, l’internet haute vitesse est répandu presque partout dans les centres urbains et métropolitains. Malgré ce fait, chaque adresse peut avoir une différente disponibilité de bande passante allant à l’entour de 6 à 50 mégaoctets par seconde. Dépendamment de vos activités habituelles, vous risquez d’avoir besoin plus ou moins de bande passante. Il est alors très important de connaître la disponibilité de services dans la nouvelle adresse que vous envisagez de déménager.
Pour connaître la disponibilité des services dans votre nouvelle adresse, vous pouvez en tout temps nous contacter pour une vérification.

2) De quoi sont composés les mûrs qui séparent votre chambre et vos voisins?

Afin d’assurer la meilleure couverture WiFi dans votre nouveau domicile, il est important de savoir de quoi sont composé les mûrs séparant vos voisins et vos chambres (exemple: mûrs en béton, brique, Gyprock e.t.c). Les fréquences WiFi voyagent de façon similaire à les fréquences radios, le plus solide que les mûrs sont, le plus difficile est-t-il pour les fréquences WiFi de voyager.
Dans des situations ou les mûrs de votre nouveau domicile soient fait en brique ou en béton, nous recommandons de vous procurer des répéteurs de signal afin d’assurer une couverture complète de votre maison.

Voici à quoi ressemble les fréquences WiFi qui voyagent à travers d’une maison:

3) Il y a t-il des rendez-vous disponibles durant votre date déménagement?

La loi de l’offre et de la demande s’applique fortement dans les cas des prises de rendez-vous. Étant donné qu’il y a une énorme quantité de personnes qui déménagent le 1er juillet, les techniciens installant les connexion d’internet sont réservés parfois avec des mois d’anticipation.  Afin d’éviter des longues périodes d’attentes après votre déménagement, il est important d’essayer de réserver votre rendez-vous le plus tôt possible.

4) Est-ce que votre routeur actuel pourra supporter la congestion de réseau de votre nouvelle adresse?

Certaines situations peuvent causer des congestion dans votre réseau sans-fil de votre domicile. Parfois, des appareils séparant votre modem à vos appareils sans-fil peuvent causer de l’interférence (micro ondes, téléphones résidentiels sans-fil, haut-parleurs, TV e.t.c).
Il est important de détecter lesquels de vos appareils peuvent causer de l’interférence ainsi que leur emplacement dans la topographie d’appareils sans-fil de votre domicile. Il est également important de connaître les paramètres et capacité de votre routeur; est-ce que votre routeur utilise le protocole 802.11ac, 802.11n, ou 802.11(le 802.11ac étant la technologie la plus rapide/forte).

Ci-dessous vous trouverez une image qu’illustre à quoi ressemblerait une congestion de réseau dans votre domicile:

 

Est-ce que cet article vous a été utile? Avez-vous des questions à nous poser? Appelez l’un de nos représentants au 1-855-396-2838 ou envoyez nous vos informations pour vous rejoindre en suivant ce lien.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search