fbpx

Gala de l’ADISQ – Un aperçu d’un non-initié

 In Événements

Gala de l’ADISQ – Un aperçu d’un non-initié

Logo Gala de l'ADISQ

Logo Gala de l’ADISQ

 

Certains profitent de leur soirée du dimanche soir pour faire la fête, d’autres pour se reposer et préparer pour une autre semaine de travail, et puis certains assistent au Gala de l’ADISQ !

Le Gala de l’ADISQ est une cérémonie annuelle ou des prix sont remis à des artistes québécois nominés parmi plusieurs catégories. Durant cette grande soirée télévisée, le public a la chance de voir défiler leur artistes favoris sur le tapis tapis rouge et espérer pour eux de remporter le Prix Felix, une statuette remise par l’Académie soulignant leur performance dans leur catégories respectives.

Contrairement à l’assomption commune, les billets d’entrée pour le public étaient gratuits ! Quiconque qui voulait faire partie de cette soirée était invité à se procurer un billet à l’entrée tant et aussi longtemps qu’il restait de la place.

J’ai donc décidé d’y aller pour voir à quoi ça ressemblait ce Gala et vous partager quelques moments de la soirée d’un point de vue d’un non-initié.

GALA DE L’ADISQ – Le Tapis Rouge

GALA ADISQ 2018 – Tapis Rouge

 

Avant le début de la cérémonie, le public a la chance de voir les vedettes défiler sur le tapis rouge. Pour les vrais fans, ceci est une opportunité en or de s’approcher des vedettes et interagir avec eux. Certains ont même l’amabilité de réciproquer et vous tenir la main, ou même poser pour des photos. En voici quelques exemples:

ADISQ 2018 – 2Frères

Sonny et Érik Caouette des 2Frères qui ne ratent pas une occasion de saluer ses fans et remplir la salle avec un rayon de sourire.

ADISQ 2018 – Klô Pelgag

La moustache de Klô Pelgag en a fait beaucoup jaser !

ADISQ 2018 – Hubert Lenoir

Et puis biensûr, le controversé Hubert Lenoir qui a bien su devenir le point d’intérêt durant.

ADISQ 2018 – Justin Trudeau

Enfin, la visite de notre Prémier Ministre Justin Trudeau a été bien ressenti au courant de la soirée. Il n’a pourtant pas été à l’abri des critiques des artistes notamment Émile Bilodeau et Yann Perreault sur le sujet de l’environnent.

 

GALA DE L’ADISQ – La cérémonie

ADISQ 2018 – Louis José Houde

Animé par le hilarant Louis-José Houde, la cérémonie était tout un spectacle avec des prestations d’artistes tels que Loud, Roxanne Bruneau, Émile Bilodeau, Pierre Lapointe et Hubert Lenoir.

Comme le Tapis Rouge, le gala était un moment anticipé par le public et ceux qui avaient accès à des billets donnés à l’entrée gratuitement. Chaque nomination était muni de moments humoristiques animés par Louis-Josué, d’émotions pour les artistes gagnant des prix et parfois décevant pour les fanatiques ne voyant pas leur artistes gagner le prix.

Au courant de la soirée, nous avons eu le droit à des arrangements de chansons et collaboration entre artiste de façon spectaculaire:

ADISQ 2018 – Pierre Lapointe et Galaxie

Un moment un peu imprévisible mais tout autant spectaculaire, la performance de Pierre Lapointe et Galaxie.

ADISQ2018 – La prestation de Hubert Lenoir

La prestation de Hubert Lenoir nous a rappelé la raison qu’il a été le grand gagnant de la soirée !

À recommander ou pas ?

En conclusion, je recommande cette soirée à tous les fanatiques de la musique québécoise et de la culture. J’ai personnellement trouvé que la valeur et authenticité de cette cérémonie en valait la peine et le déplacement. Le fait que le billet était gratuit était un bel ajout !

Pour faire partie de cette cérémonie l’an prochain, je recommande de rester à l’affût d’événements et aux annonces émisses par l’ADISQ dans leur site web et page Facebook.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search